Top-sites
1234
Nuawa
Administratrice
Shawn
Administrateur
Tobias
Administrateur
En -68 P.A, les anciens Terriens débarquaient sur la nouvelle Terra après des siècles d'errance dans l'espace. De cet événement s'est organisé, avec le temps, un nouvel ordre galactiques. Un exode, des tensions, l'évolution et l'indépendance. Ainsi se sont tissées les relations entre les planètes Terra, Luna, Antiopée et Dust. Comment apposerez vous votre marque dans cet univers prêt à changer du tout au tout ?La galaxie est pleine de mystères. Terra, Luna, Antiopée ou Dust, chaque planète éveille la curiosité des explorateurs prêts à tout pour marquer l'Histoire et percer les secrets de l'univers. Alors que la stabilité présumée entre les factions est mise à l'épreuve par l'arrivée d'un peuple inconnu, quelle aventure tenterez-vous de vivre ? Face à l'immensité de l'univers, les Hommes se prennent à rêver d'exploration. Terrians, Lunariens, Antiopéens et Dustiens, chaque peuples aspirent à en percer les secrets. Dans cette galaxie aux possibilités infinies, chaque individu peut changer le cours de l'histoire et voir sa vie prendre des airs de récits d'aventures. Dans de monde ouvert aux occasions multiples, qui serez-vous ?
Actualités
30/09/2018 - Pré-ouverture du forum ! En savoir plus sur les avantages et les bonus de pré-ouverture, ici.
13/10/2018 - Premiers retours sur la pré-ouverture : ajouts, ajustements et prévisions pour la suite. Par ici.
20/10/2018 - Inscriptions de la mission spatiale lancées ! Par ici.
22/10/2018 - Ajustements sur les compétences. Par ici.
04/11/2018 - Fin de la pré-ouverture ! Plus d'informations Par ici.
nos partenairesLes rejoindre
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Fiche Bestiaire

Terra

Eothigaid
From Skyforge
Biometrie
taille
1m (long) 80cm (garrot)
poids
~30kg
longévité :
5 ans (sauvage) 18 ans (domestiqué)
Origine
Terra
Habitat
Terra (global)
Régime
Herbivore
Statut : Préoccupation mineure
Ces animaux sont présents plus ou moins partout sur Terra, dès lors qu'on sort des villes. Ils sont généralement inoffensifs, du fait de leur régime végétalien, et ils sont souvent les proies des chasseurs en raison de leur passivité, et de leur solitude. Ce sont en effet des animaux toujours solitaires. Ils sont facile à domestiquer mais peu de gens le font, alors qu'ils peuvent devenir de très bons compagnons de routes. Ce sont un peu des lapins volants Terrians.
Turok'Han
Unknown artist
Biometrie
taille au garrot / envergure
1m80 / 4m
poids
110kg
longévité
30 ans
Origine
Terra
Habitat
Zones sauvages, inexplorées
Régime
Carnivores
Statut : Préoccupation mineure
Il est impossible de domestiquer cette espèce, qui est exclusivement carnivore, et qui lutte avec l'Homme pour conserver le statut de premier des prédateurs de la planète. Avec le temps, ils ont fini par être chassé des abords des villes, mais il n'est pas rare d'en croiser plus ou moins ponctuellement dans les régions les plus forestières et les moins urbanisées. Plus vous êtes loin d'une ville, plus vous avez une chance d'en croiser un. Dans les zones encore inexplorées, ces animaux sont les maîtres, et une grande prudence est attendue des explorateurs. Ils voyagent en meute, et sont particulièrement robustes, avec une rapidité très importante. Ils craignent cependant beaucoup les radiations.

Luna

Keebres
by Reese Keefe
Biometrie
taille au garrot / envergure
1m80 / 4m
poids
120 - 130 kg
longévité
30 - 40 ans
Origine
Luna
Habitat
Cratères et Mont Micantia
Régime
Omnivores
Statut : Protegé
Contrairement à ce que leur apparence laisse croire, les Keebres ne sont pas si agressifs. Ce sont des animaux solitaires et tranquilles qui restent malgré tout difficiles à approcher. Sauvages, leurs couleurs sont moins voyantes, plus sobres et proches de leur environnement. Les Keebres domestiques et domesticables, en revanche, arborent des couleurs chatoyantes.
Ils vivent et se développent essentiellement dans les régions les plus riches en flore des Cratères et ne s'aventurent que peu dans les plaines rocheuses. Cependant, on a pu apercevoir quelques spécimens de plus petite taille sur le Mont Micantia.
Nabit
by Weta Workshop
Biometrie
taille au garrot / envergure
1m20 / 2m50
poids
~ 50 kg
longévité
15 à 25 ans
Origine
Luna
Habitat
Plaines rocheuses & proche Lunaria
Régime
Omnivores
Statut : Préoccupation mineure
A l'origine, les Nabits vivent en troupeaux dans les plaines rocheuses. Ils semble qu'ils étaient carnivores, mais sont devenus omnivores avec le temps et se nourrissent surtout d'insectes et de quelques végétaux qui survivent dans les plaines. Peu agressifs mais charognards, on en trouve de plus en plus qui fouillent dans les affaires ou les corps des explorateurs morts dans les plaines.
Beaucoup de Nabits tournent autour de la capitale lunarienne pour manger les ordures quis'y trouvent. Ils sont très facile à domestiquer mais peu de gens s'y intéressent, les voyant surtout comme des nuisibles et menaces à l'hygiène publique.
Gekkonidae
from Ryzom
Biometrie
taille au garrot / envergure
40cm
poids
~5kg
longévité
Inconnue
Origine
Luna
Habitat
Grottes et Mines Luminescentes
Régime
Inconnu
Statut : Préoccupation mineure
Les Gekkonidae sont d'étranges petites créatures. Découverts dans les mines luminescentes il y a plusieurs siècles, il est difficile de savoir s'ils se sont développés seuls, ou si les manipulations d'énergie dans ces régions leur ont donné naissance. Cette théorie existe à cause de leurs grands yeux brillants qui rappellent les concentrations d'énergie lunaire, et leur corps très minéral.
Si cette espèce est connue, elle n'a pas vraiment été étudiée plus que cela, car les lunariens sont très peu à les avoir approchés. Leur corps chauffe énormément, en particulier à l'approche d'une menace et il devient impossible de les toucher car leur peau fait fondre ou exploser à peu près tous les matériaux. De plus, s'ils se cachent souvent dans les coins pour observer les faits et gestes des humanoïdes, ils s'enfuient au premier mouvement brusque. Ils ne sont ni agressifs ni domesticables.
Ochotona
by Tatchit
Biometrie
taille au garrot / envergure
90cm / 1m60
poids
40 - 70kg
longévité
30 ans
Origine
Luna
Habitat
Cratères (sauvages) Partout (dom.)
Régime
Omnivores
Statut : Préoccupation mineure
L'Ochotona est un animal très étrange, en ce que son caractère peut être très différent d'un spécimen à l'autre. Les lunariens ont eu beaucoup de mal à déterminer les limites de l'espèce tant leur aspect est aussi très variable, avant de réaliser que c'est leur capacité d'adaptation et de camouflage et de déguisement les rendait si différents les uns des autres.
Les Ochotonas possèdent parfois des corpnes, parfois pas. S'ils sont domestiqués petits, ils n'en développent pas. Sauvages comme domestiqués, ils aiment beaucoup ramasser et récupérer des objets abandonnés par les humains et les portent parfois, comme des trophées. De plus, leur couleur peut varier selon les situations et s'adapter, tels des caméléons, à l'environnement dans lequel ils se trouvent. Petits, ce ne sont pas des animaux farouches et il est aisé de les domestiquer avec un peu de nourriture. Ces omnivores sont prêts à tout pour se nourrir. Cependant, à l'âge adulte, il est presque impossible d'en obtenir quoi que ce soit.

Antiopée

Corvos
from FZDSchool
Biometrie
taille au garrot / envergure
1m à 1m20 / 2m
poids
~25 kg
longévité
15 ans
Origine
Antiopée, Fleuyupera
Habitat
Forêt et Rim
Régime
Omnivore
Statut : Préoccupation mineure
Le Corvus Macrorynchos, ou Corvos, est une espèce plutôt commune sur Fleuyupera. Certaines sous-catégories de l'espèce, reconnaissables à leurs plumages plus somblres, sont territoriaux et ne vivent pas bien à proximité des humains. En revanche, l'espèce la plus répandue, plus fine aux couleurs plus claires, s'entendent assez bien avec les antiopéens, en grande partie grâce à leurs méthodes de domestication très libres basées sur le partage. Les Corvos vivent ainsi autant dans les forêts - ceux-ci sont plus petits - que dans le Rim et les plaines cultivées.
Iniaq
Unknown
Biometrie
taille au garrot / envergure
2m (70cm sans queue) / 1m50
poids
15kg
longévité
60 ans
Origine
Antiopée
Habitat
Jungles de Fleuyupera, Clauzequan
Régime
Omnivore
Statut : Préoccupation mineure
Les Iniaq sont des espèces connues mais mystérieuses. Elles ne semblaient pas être très présentes sur Fleuyupera à l'arrivée des Antiopéens sur le territoire, mais se sont faits de plus en plus présents alors même qu'ils ne sont pas domesticables et sont très territoriaux. S'ils ont omnivores, les Iniaq sont tout de même connus pour leurs méthodes de chasse et de pêche agressive et semblent ne se nourrir de plantes que par nécessité, là où la viande est pour eux une gourmandise, un plaisir. S'ils ne sont pas à proprement parler hostiles aux humains, ils semblent craintifs vis à vis d'eux, alors même qu'ils tiennent tête aux espèces les plus dangereuses d'Antiopée, terrestres comme marines. En effet, l'on a vu régulièrement des Iniaqs traverser l'océan pour rejoindre le continent inconnu, ce qui porte à croire qu'ils en sont originaires et n'étaient pas natifs de Fleuyupera.
Xecucah
By Aldo Katayanagi
Biometrie
taille
50cm (long)
poids
~10 kg
longévité
15 ans
Origine
Antiopée
Habitat
Fleuyupera (Forêt et plaines)
Régime
Herbivore
Statut : Préoccupation mineure
Les Xecucah sont de petits animaux très communs à Antiopée. Présents absolument partout et se reproduisant rapidement et en grande quantité, ils sont comparables aux lapins terriens, malgré leur aspect plus proche du reptile. Herbivores amicaux, ils sont faciles à domestiquer mais le sont assez peu. Les Xecucah n'ont pas de véritable "utilité" qui les rendrait intéressants à domestiquer, mais ce sont de bons compagnons qui se mêlent assez facilement aux humains. On peut ainsi les retrouver un peu partout dans les villes - en particulier la périphérie - autant que la jungle. Les Xecucah sont aussi les proies privilégiées des espèces carnivores d'Antiopée, leur petite taille et leur absence totale d'agressivité en faisant des cibles faciles. Les Xacucah vivent en groupe, dans des terriers, mais il n'est pas rare d'en croiser en train de dormir dans un arbre. Ce sont en effet de bons fuyards, capables d'escalader toutes sortes de surfaces pour se mettre à l'abri. Ils sont aussi l'une des espèces les plus rapides toutes planètes confondues, ce qui leur permet d'échapper à nombre de leurs prédateurs.
Ahgu
From ldra.net
Biometrie
taille
65 cm (long)
poids
~18kg
longévité
10 à 15 ans
Origine
Antiopée
Habitat
Jungles de Fleuyupera, Montagnes
Régime
Omnivore
Statut : Préoccupation mineure
Les Ahgu ne sont pas très à l'aise avec la présence des humains. D'abord très présents dans la jeungle de Fleuyupera, ils ont petit à petit bougé pour s'approcher des zones les moins habitées, en particulier les montagnes. Il n'a pas encore été déterminé s'ils étaient déjà faits pour la vie dans les hauteurs ou non, ni s'il existait déjà une sous-catégorie de l'espèce qui y avait déjà élu domicile. Toujours est-il qu'aujourd'hui, s'il est relativement peu commun d'en observer dans leur état naturel dans la jungle, c'est beaucoup plus courant dans les monts du sud de Fleuyupera. Les deux formes de l'espèce se distinguent par leurs couleurs. Ceux qui vivent encore dans la Jungle sont plutôt verts, très colorés, et leurs ailes sont plus petites que les montagnards dont la couleur tire plus vers le marron-gris et dont les ailes sont significativement plus grandes. Les Ahgu ne sont pas domesticables, et se chargent bien de rappeler aux humains, malgré leur petite taille, qu'ils sont armés contre eux. En effet, les Ahgu peuvent cracher de l'acide à une grande distance et leur cri peut assourdir momentanément ceux qui l'entendent à une courte distance. Nul n'a su établir pour l'instant les effets d'une écoute prolongée, mais il y a fort à parier qu'elle causerait une surdité permanente.
Matorolu
From Monster Hunter World
Biometrie
taille
2m80/5m
poids
220kg
longévité
30 ans
Origine
Antiopée
Habitat
Jungles de Fleuyupera
Régime
Omnivore
Statut : Préoccupation mineure
Le Matorolu est une espèce solitaire qui sillonne les jungles de Fleuyupera. Sa peau écailleuse, ses grandes ailes et sa poche à venin en font un formidable prédateur qui chasse autant les fruits que les plus petites créatures. À l'aide de sa langue ou de sa queue, il est capable de projeter des jets toxiques pour la plupart des espèces vivantes, mais sa maladresse la rend toutefois particulièrement sensible aux représailles. La plupart du temps, les Matorolu se contentent de gober les déchets organiques sur le sol de la jungle, et ne deviennent agressifs que lorsqu'ils se sentent menacés. Ils se servent d'ailleurs assez peu leurs ailes, qui servent davantage à effrayer les prédateurs ou faire la cour qu'à véritablement voler dans les airs.
Horax
From Monster Hunter World
Biometrie
taille
~9m/18m
poids
~1,5t
longévité
60 ans
Origine
Antiopée
Habitat
Plaines, lisière de la Jungle
Régime
Carnivore
Statut : Préoccupation mineure
Le Horax est probablement l'un des plus gros prédateurs d'Antiopée, et aussi un des plus menaçants. Très agressif, il n'hésite pas à attaquer tout ce qui entre sur son territoire. Il vit généralement à la lisière de la jungle, dans laquelle il se repose en se blottissant contre les racines des arbres. Il préfère toutefois chasser dans les plaines, où peu de créatures arrivent à égaler sa vitesse. Quand le Horax attrape une proie, les chances qu'elle en réchappe sont très minces ; sa mâchoire est telle qu'elle peut broyer de l'acier comme un morceau de papier. Il est toutefois bon de noter que sa vision est basée sur le mouvement, et qu'il voit très mal de loin.

Dust

Hloutaïm
Unknown
Biometrie
taille
40 à 115cm au garrot
poids
Inconnu
longévité :
35 ans
Origine
Dust
Habitat
Cimetière aux vaisseaux
Régime
Omnivore
Statut : Préoccupation mineure
le Hloutaïm est une espèce sauvage extrêmement répandue à l'extérieur de la Cité. Traînant souvent dans le Cimetière aux Vaisseaux, la créature est réputée pour ses trois défenses robustes, lui permettant de creuser et fouiller aisément.
Peureuses par nature, il n'est pas rare de les voir s'enfuir au moindre bruit. Les femelles ont parfois tendance à attaquer lorsqu'un autre vivant s'approche trop de ses enfants. Elles sont d'ailleurs souvent les plus grandes et grosses dans un groupe, bien que les défenses soient justement légèrement plus petites.
Omnivore, ils mangent ce qu'ils trouvent, quitte à ce que cela soit l'un de leurs congénères, voire l'un de leurs enfants. Les Hloutaïms sont une des espèces connues pour son cannibalisme.
Ils vivent dans le Nowhere et creusent des terriers là où ils peuvent.
Ourourou
From John Carter
Biometrie
Taille
70 à 110 cm au garrot
poids
Inconnu
longévité
40 ans
Origine
Dust
Habitat
Nowhere & Dust
Régime
Omnivore
Statut : Préoccupation mineure
l'Ourourou est une espèce sauvage extrêmement répandue à l'extérieur de la cité. Traînant toujours dans le Nowhere, la créature est réputée pour son hurlement nocturne. Animal nocturne davantage que diurne, il empêche souvent les explorateurs de dormir.
Prudent par nature, ils se tiennent le plus à l'écart de toutes les autres espèces. Inoffensif, elle répond en mordant et grondant. Malheureusement, sa mâchoire sans la moindre dent lui empêche de véritablement blesser, ne laissant là qu'un avertissement.
Omnivore, ils mangent ce qu'ils trouvent. Ils sont souvent repérés à gratter dans le sable, creusant pour trouver un cadavre. Plus récemment, ils ont été repéré au sein de Dust, de plus en plus aventureux, fouillant les poubelles.
Sheroul
by Brent Hollowell
Biometrie
taille
110 à 125 cm
poids
65kg
longévité :
30 ans
Origine
Dust
Habitat
Nowhere
Régime
Herbivore
Statut : Menacée
le Sheroul est une espèce sauvage en voie d'extinction répandue à l'extérieur de la Cité. Traînant dans le Nowhere, la créature est réputée pour ses cornes aux propriétés médicinales, notamment permettant de soigner bien des problèmes de fertilité voire d'énergie. Sa queue est aussi relativement prisée, notamment pour la douceur qu'elle fournit.

Curieux par nature, ils n'ont pas réellement appris à se défaire de cette curiosité qui, souvent, coûte à leur espèce. S'approchant souvent de la Cité de Dust, et sans aucune législation pour les protéger, l'espèce est chassée jusqu'au Cimetière aux Vaisseaux. Une saison des chasses est même ouverte car les troupeaux, nomades, reviennent tous les six mois.
Herbivore, ils se nourrissent essentiellement des petites plantes qui arrivent dans le Désert de Poussières. Ils peuvent passer plusieurs jours sans manger ni boire sans même être affecté. Ils n'ont jamais été domestiqués avec succès.
Skorplon
From Shardbound
Biometrie
Taille
60 à 90 cm
poids
50 kg
longévité
20 ans
Origine
Dust
Habitat
Nowhere
Régime
Omnivore
Statut : Préoccupation mineure
Le Skorplon est une espèce dangereuse dont il ne vaut pas s'approcher. Vive, rapide, l'espèce ne se laisse pas intimider par les armes et est prête à réagir à la moindre menace. Venimeuse, chaque partie de son corps est un véritable danger pour l'imprudent qui s'en approcherait. Espèce souterraine qui nage sous la poussière, elle bondit aisément pour surprendre ses proies, humaines comme animales. Ses deux pattes avant lui permettent de réagir rapidement. Sa mâchoire, comme ses griffes et les dards latéraux sont autant de menaces.

Les différents sucs digestifs dont sa gueule est munie lui permet de faire fondre n'importe quelle victime, avant de l'avaler à son rythme. Omnivore, l'espèce est connue pour son important territorialisme. Les combats entre deux mâles sont extrêmement violents et ne laissent aucune chance au perdant, qui meurt avant d'être dévoré.

Ils vivent dans le Nowhere, sous le sable, ce qui empêche de les voir arriver. Il a été reporté que quelques attaques venaient depuis les toits des carcasses des vaisseaux.