Top-sites
1234
Nuawa
Administratrice
Shawn
Administrateur
Tobias
Administrateur
En -68 P.A, les anciens Terriens débarquaient sur la nouvelle Terra après des siècles d'errance dans l'espace. De cet événement s'est organisé, avec le temps, un nouvel ordre galactiques. Un exode, des tensions, l'évolution et l'indépendance. Ainsi se sont tissées les relations entre les planètes Terra, Luna, Antiopée et Dust. Comment apposerez vous votre marque dans cet univers prêt à changer du tout au tout ?La galaxie est pleine de mystères. Terra, Luna, Antiopée ou Dust, chaque planète éveille la curiosité des explorateurs prêts à tout pour marquer l'Histoire et percer les secrets de l'univers. Alors que la stabilité présumée entre les factions est mise à l'épreuve par l'arrivée d'un peuple inconnu, quelle aventure tenterez-vous de vivre ? Face à l'immensité de l'univers, les Hommes se prennent à rêver d'exploration. Terrians, Lunariens, Antiopéens et Dustiens, chaque peuples aspirent à en percer les secrets. Dans cette galaxie aux possibilités infinies, chaque individu peut changer le cours de l'histoire et voir sa vie prendre des airs de récits d'aventures. Dans de monde ouvert aux occasions multiples, qui serez-vous ?
Actualités
30/09/2018 - Pré-ouverture du forum ! En savoir plus sur les avantages et les bonus de pré-ouverture, ici.
13/10/2018 - Premiers retours sur la pré-ouverture : ajouts, ajustements et prévisions pour la suite. Par ici.
20/10/2018 - Inscriptions de la mission spatiale lancées ! Par ici.
22/10/2018 - Ajustements sur les compétences. Par ici.
nos partenairesLes rejoindre

Transmission 1 : Premiers retours sur le lancement

184

Partout

Métier :

Créateur d'univers.

Code couleur :

#ffffff

Crédits :

290

0

Premiers Retours sur le Lancement

• Les Premiers Ajustements

Grâce à vos retours, vos nombreuses questions et votre enthousiasme, nous avons pu effectuer de nombreuses corrections et ajustements pour que le forum colle au mieux à vos attentes !

Tout d'abord, une belle première mise à jour de la FAQ, qui se remplit à vue d’œil grâce à vos questions posées sur notre Discord. Tout ceci permet de clarifier pas mal de points et petits détails qui pourraient aussi intéresser les futurs membres !
    Certains ajustements ont été faits également pour clarifier les pages explicatives sur le système de jeu, de quoi rendre le tout plus compréhensible aux nouveaux arrivants, ainsi qu'à vous-mêmes lorsque vous y retournez. Après tout, nous ne sommes jamais totalement sûr, un petit coup d'oeil est toujours bon pour la mémoire. Dès lors, sachez que nous avons aussi clarifié la règle concernant le nombre de relances possibles en exploration : vous pouvez, si vous le souhaitez, avoir jusqu'à 3 situations proposées par le Maître du Jeu.
    De plus, la compétence "Négociation" de la branche Négociants a subi un ajustement également et est devenue évolutive : à chaque nouveau rang gagné, 5% de réduction supplémentaire.

Concernant la boutique, nous avons supprimé l'encyclopédie dont les spécificités étaient floues et assez peu pertinentes pour ajouter à la place la Carte au Trésor, qui apporte un bonus de chances de trouver de loot en exploration ou en mission, tandis que le prix de la seringue surprise a été ajusté pour coller à sa vraie valeur. Nous avons également ajouté les améliorations d'augmentations (prothèses et pièces d'armures) dont vous pouvez trouver les disponibilités dans le listing des ressources.

•  Les petits Ajouts

Parce que vous êtes des membres tout simplement géniaux, nous avons fait le choix de développer encore plus la Base de Données qui vous permettra maintenant, d'enrichir le lore de Moonlights avec des éléments de l'histoire personnelle de vos personnages. Vous êtes le PDG d'une industrie spatiale, à la tête d'un Laboratoire reconnu, ces nouveaux listings, structurée par nos soins, vous permettront de porter à la connaissance des autres membres et des futurs inscrits les structures auxquelles vos personnages sont liés. Vous pourrez également y proposer vos sous-cultures (un Underground informatique, un Clan antiopéen aux traditions bien précises) en complément des entreprises. Nous avons véritablement la volonté que ce forum soit autant le nôtre que le vôtre. C'est pourquoi, cette section, est la pour vous permettre d'éclairer tout le monde sur ce qui se passe exactement. Et pourquoi pas pour nos futurs équipages de se dévoiler un peu plus par ce moyen ! Attention néanmoins que ces éléments doivent être liés à vos personnages et évoqués dans votre fiche.

De plus, nous avons ajouté quelques améliorations déjà connues, que vous pouvez dès à présent retrouver dans la liste de ressources.

Ajoutons encore à cela, celle qui ne sera pas ici la moins intéressante des nouveautés, le tout nouveau Listing des Crafts. Il nous permettra de recenser toutes les inventions craftées par vos personnages, qu'elles soient brevetées ou non, de façon à voir ce qu'il est possible de faire et découvrir les créations de chacun !

C'est avec grand plaisir que nous avons lancé nos quatre premières Missions. Celles-ci sont à des états différents pour chacune d'entre elles, mais soyez assurés que personne ne sera laissé de côté. Nous comptons continuer dans ce sens et vous offrir du contenu en tout genre. Vous pouvez retrouver la progression de chaque groupe par ici pour Antiopée, Dust et Terra. Quant à celle de Luna, celle-ci arrivera tout prochainement !

Finalement, et ce ne seront évidemment pas les dernières, deux espèces ont été ajoutées au Bestiaire de Dust. De plus, suite aux suggestions de Nonoko Noko, deux espèces de son cru ont également été ajoutées au bestiaire bien fourni d'Antiopée. Merci à lui ! D'autres viendront encore peupler chacune de nos belles planètes ! Vous n'êtes évidemment pas au bout de vos surprises.

•  Moonlights en quelques Chiffres

Moonlights tentera régulièrement de vous montrer, par ces quelques statistiques, où se répartit la majorité de sa population, que ce soit en terme de classe native, mais aussi de groupe de prédilection. Après cela, vous saurez où se trouve chacun ! Sachez que nous sommes d'ailleurs très heureux de la répartition de chacun des groupes, qu'on se le dise, on était hésitant à en sortir autant en une fois mais vous nous régalez carrément.

Factions
    Antiopée : Nous avons 5 membres validés.
    Dust : Nous avons 8 membres validés.
    Luna : Nous avons 5 membres validés.
    Terra : Nous avons 7 membres validés.

Classes
    Actuellement, au sein de nos membres validés, nous avons : 4 explorateurs, 1 Marchand d'armes, 4 mercenaires, 3 ingénieurs spatiaux, 4 chirurgiens, 2 roboticiens, 3 Diplomates, 1 négociant, 3 Cultistes.

• Les Upfronts.

Parce qu'on ne s'arrête jamais, que le forum est en perpétuelle évolution, voici ce qui vous attend dans les jours, semaines à venir et qui est en projet dans l'équipe administrative.
    • Des nouvelles annexes sur la Santé, l'ORI de Terra et les services de renseignements des factions en général.
    • De nouvelles missions génériques proposées par l'équipe. (Mais n'oubliez pas que vous pouvez toujours en créer vous-même ! )
    • Des cartes des territoires de chaque faction, pour savoir un peu mieux où vous mettez les pieds et où se situe chaque chose.
    • Un panneau d'affichage qui recensera les personnes, PJ ou PNJ, recherchées pour leurs crimes.
    • Un événement global unique qui lèvera peut-être le voile sur la fameuse transmission du Contexte ...

• Préouverture.

La date de fin de la préouverture a été décidée : le Dimanche 4 Novembre, 23h59. Au delà de cette date, les fiches postées n'auront plus accès aux crédits bonus, ni au départ avancé rang B !

• Le petit mot de fin du Staff.

Nuawa Misra-Valaersen : Merci à tous pour votre enthousiasme autour de Moonlights. Comme les autres, j'appréhendais l'accueil qui serait réservé à ce projet assez unique et qui me tenait à coeur. Je suis vraiment flattée et ravie de voir que cet univers que nous avons créé vous plaît, qu'il vous donne envie de vous investir, de proposer des choses, de l'enrichir. Un forum se construit avant tout autour de ses membres et de la façon dont ils développent et s'approprient son univers. En le faisant, c'est un merveilleux compliment que vous nous faites. Merci beaucoup et j'espère que la suite vous rendra tout aussi enthousiastes !

Shawn Green : Coucou tout le monde ! En vérité, je ne sais pas trop quoi écrire excepté que je suis vraiment ému par cette exceptionnelle Pré-Ouverture. J'ai été empli de doutes durant le Projet et la veille de son ouverture, je doutais carrément, la crainte de carrément bider. Et, finalement, c'est franchement un plaisir d'avoir une communauté comme la vôtre. Vous êtes géniaux, sincèrement et j'espère que vous le savez ! J'vous aime, les p'tits Ours de l'Espace. Continuez de m'émerveiller, restez ceux que vous êtes et cela restera une pure partie plaisir que de vous offrir ce Moonlights.

Tobias Sørensen : Après deux ans de pause, je viens de me remettre au RP, et quelle aventure. Cette communauté est prometteuse, pleine de potentiel. Je vous remercie de la faire vivre, et je suis content des possibilités infinies qu'elle offre. Je ne regrette pas de faire partie du projet, et je pense qu'on vous réserve encore beaucoup à l'approche de l'ouverture.

Image : The navigator by Tobylewin