Top-sites
1234
Nuawa
Administratrice
Shawn
Administrateur
Tobias
Administrateur
En -68 P.A, les anciens Terriens débarquaient sur la nouvelle Terra après des siècles d'errance dans l'espace. De cet événement s'est organisé, avec le temps, un nouvel ordre galactiques. Un exode, des tensions, l'évolution et l'indépendance. Ainsi se sont tissées les relations entre les planètes Terra, Luna, Antiopée et Dust. Comment apposerez vous votre marque dans cet univers prêt à changer du tout au tout ?La galaxie est pleine de mystères. Terra, Luna, Antiopée ou Dust, chaque planète éveille la curiosité des explorateurs prêts à tout pour marquer l'Histoire et percer les secrets de l'univers. Alors que la stabilité présumée entre les factions est mise à l'épreuve par l'arrivée d'un peuple inconnu, quelle aventure tenterez-vous de vivre ? Face à l'immensité de l'univers, les Hommes se prennent à rêver d'exploration. Terrians, Lunariens, Antiopéens et Dustiens, chaque peuples aspirent à en percer les secrets. Dans cette galaxie aux possibilités infinies, chaque individu peut changer le cours de l'histoire et voir sa vie prendre des airs de récits d'aventures. Dans de monde ouvert aux occasions multiples, qui serez-vous ?
Actualités
30/09/2018 - Pré-ouverture du forum ! En savoir plus sur les avantages et les bonus de pré-ouverture, ici.
13/10/2018 - Premiers retours sur la pré-ouverture : ajouts, ajustements et prévisions pour la suite. Par ici.
20/10/2018 - Inscriptions de la mission spatiale lancées ! Par ici.
22/10/2018 - Ajustements sur les compétences. Par ici.
nos partenairesLes rejoindre

M.Monroe >><< S.Goodenough : candidature Scynthula Corp.

43

Dust

Métier :

Hubrunner

Code couleur :

#ffffff

Crédits :

43

0

Confortablement installé dans son fauteuil de cuir havane, il hésite une seconde devant l’holoécran. Irradiant son visage marmoréen, l’annonce de Scynthula Corp.  Contact, Sam Goodenough.

De la main gauche, il écarte les mèches qui barrent sa vue. Les doigts de sa main droite se mettent alors à trotter sur l’holoclavier, rejoins bientôt au galop par ceux à senestre.

Rapidement, il fait le tour de son futur interlocuteur, catégorise et étiquette tout ce que ses Tracers glanent sur le HUB. Il met en place son Rig, le Marlon Monroe du jour, jeune programmeur de 24 ans avec deux ans d’expérience et déjà freelance. Un CV et des références suffisants pour faire la preuve de ses compétences. Ces références fantômes renvoient toutes vers des collaborateurs fiables de la Grid dustienne, prêts à mentir pour lui tant que les crédits tombent. Son IP est relocalisée dans un quartier périphérique pourri. Le correctif de l'holocom est paramétré pour transmettre l’un des visages de sa galerie. Celui-ci fera l’affaire, il inspire sympathie, soumission et souci du travail bien fait. MM lance la synchro et le programme fait le travail de fusion, le masque holo épousant parfaitement les contours de son visage. Derrière lui, la cloison du "studio de maquillage" comme il l'appel est agrémentée d'un poster où figure un chasseur MK première génération, fleuron terrian. L’œil de MM oblique vers l’écran jumeau et il s’assure visuellement du rendu. Satisfait, il déconnecte l’holocom et passe en mode script. Il écrit.
    Monsieur Goodenough,

Programmeur IA freelance sur Dust, j’aimerais beaucoup contribuer à un projet d’envergure tel que celui engagé par la corporation Scynthula. Je suis à votre disposition pour un holoentretien et un test de compétence. Vous trouverez mon CV en pièce jointe.

Meilleures salutations,

Marlon Monroe
    62

Terra

Métier :

Chef de projet pour Andaman Dynamics - Représentant de l'Armée Terrianne à Scynthula Corporation

Code couleur :

#D2B48C

Crédits :

450

18

CANDIDATURE SCYNTHULA CORP.
    S.Goodenough & M.MONROE - Deuxième casquette
       En voilà un sujet bien épineux à traiter, la réponse et la sélection des candidatures. Pour sûr, l'entreprise avait fait grand bruit avec sa campagne de recrutement, n'hésitant pas une seule seconde à convier l'ensemble de l'espace connu. Et, malgré les protestations de l'armée concernant un voisin particulier, c'était justement à deux candidats de cette région méconnu de la galaxie qu'il fallait répondre. A son bureau, Sam faisait la moue en examinant les dossiers de deux Dustiens.
       Le premier dont il prenait la charge, était le plus épineux des deux. Un programmeur au CV bien fourni et alléchant, bien que l'informatique ne soit pas son domaine de prédilection, le militaire savait qu'il fallait prendre le sujet avec des pincettes. Il n'y a rien de plus dangereux dans cette société reposant ses fondements autours du Hub. Cependant, il serait malheureux de laisser passer un tel potentiel, Sam voulait tout de même s'accorder le bénéfice du doute et convier un entrevu holocom.

Afin de ne pas faire fuir les potentiels candidats, on avait expressément demandé au sourd de changer ses habitudes vestimentaires, notamment le port de son manteau d'officier dont il était si fier. Pour la journée de recrutement, on l'avait fait beau, lui remettant un blouson bleu arborant le blason de la compagnie ainsi que ceux de ses filières, sans oublier son grade à l'épaule, pour rappeler sa fonction tierce. Des changements qui, l'air de rien, adoucissait l'apparence de la personne. Il soupira, se préparant à l'éventualité de parler lors de l'entretien. Sa voix, pour sûr, le ferait fuir, sa parler de la difficulté à lire les lèvres de son interlocuteur par holocom, représentant un défi supplémentaire. Mais on lui faisait confiance, alors autant y aller.

« J'ai bien reçu votre candidature. Après évaluation par nos services et moi-même, nous vous accordons un entretien par holocom.
       Etant actuellement disponible, je propose de le faire dès à présent.
       En attente de réponse. »
    Sam Goodenough.

43

Dust

Métier :

Hubrunner

Code couleur :

#ffffff

Crédits :

43

0

Vous n’mangez plus assez Tristan, vous maigrissez là, vous maigrissez ! Regardez-vous un peu petit clou, il va falloir changer ça !

MM hausse un sourcil. Ces exclamations, ce maternalisme, Ghislaine et son code lui échappent au quotidien. C’est ainsi avec les IA majeures vraiment réussies, elles finissent par sortir de l’ornière creusée par le programmeur et se révèlent un beau jour dotées d’une individualité déroutante pour le commun des mortels, qui réalise que son humanité est toute relative.

Il relève ses yeux délavés vers elle. Ses lèvres s’entre-ouvrent et le temps se place en suspension. Finalement, Ghislaine lâche un « quoi monsieur ? ». L’œil droit de Marlon Monroe frémit en captant l’once d’inquiétude dans la voix de l’androïd ménager. D’où lui vient cette étrange inflexion ? Et ce regard qu’elle a à cet instant, le craindrait-elle ?

Un signal discret gagne alors ses oreilles. Las, il se lève.

Nous allons changer ça ma vieille.

Il entre au studio de maquillage et se penche sur l’holoécran sur lequel clignotte la réponse de monsieur Goodenough. MM opine une fois et se redresse. Il écarte les jambes, les bras, et exécute un ample et lent moulinet d’étirement. Et il prend place, levant les mains et matérialisant un clavier opalescent sous ses doigts. Il charge le Rig préparé quelques heures plus tôt et opère un rapide checking sur l’écran jumeau. Programmes actifs, rendu holomask parfait. Il grimace pour échauffer les muscles de son visage, se mobilise tout entier, et lance enfin la liaison holocom interplanétaire. Son regard est habité d’une redoutable concentration et il se fourre mécaniquement un bout de pain dans la bouche.

_LOADING
    _CONNEXION ESTABLISHED WITH S.GOODENOUGH
    _
    _
    _
    _OPENING

Et l’image de son interlocuteur s’affiche. Sam Goodenough, plus impressionnant encore que sur les rares photos dégotées sur le HUB. Un homme difficile à appréhender, même pour Marlon Monroe, bien que non initié et facile à bluffer techniquement.

La voix modifiée pour coller au faciès d’emprunt de MM court sur le réseau et son avatar apparait au recruteur. D’un geste empressé, l’air gêné, il se débarrasse du morceau de sandwich qu’il s’est fourré à moitié dans la bouche.

Bonyour monsieur.

Déglutition.

Excusez-moi, je ne m’attendais pas à ce vous m’accordiez un entretien aussi vite et je mange à des horaires très personnelles… Très heureux de vous rencontrer.

L'image même du jeune type sympa, compétent et équipé, un peu dépassé par le stress d'une proposition d'entretien immédiate. Il aurait pu prendre le temps d'avaler ou de finir son déjeuner avant de lancer la com. Ses joues gonflées de pain témoignent de son empressement à répondre et de l'agitation qui l'a saisi.
    62

Terra

Métier :

Chef de projet pour Andaman Dynamics - Représentant de l'Armée Terrianne à Scynthula Corporation

Code couleur :

#D2B48C

Crédits :

450

18

S.Goodenough & M.MONROE - First Impression
        Lorsque l’image apparu enfin, le chef de projet se laissa aller d’un haussement du sourcil droit, feignant la surprise. L’idée qu’il se faisait des informaticiens n’allait pas évoluer dans le bon sens avec ce dustien. Un marmot aux manières qu’il décrivait, tout comme son repas, comme personnelles. Celui-ci se présenta rapidement en se débarrassant de son sandwich qu’il balança de façon négligée hors du cadre de l’hologramme. Sam espérait qu’il ferait de même avec son attitude négligée quand il serait recruté, encore fallait-il convaincre le militaire qui l’examina un petit moment avant de prendre la parole.
        Sam se leva de son siège, passa devant son bureau et se présenta debout à l’holocom. Il était plus à l’aise ainsi, mais il voulait surtout donner l’image d’une personne dynamique qui ne se reposait pas sur ses lauriers. Sans doute aussi ses habitudes militaires qui voyait le repos comme une perte de temps. Il s’éclaircit la voix en se raclant la gorge, bien que cela ne changerait pas le résultat final. Son timbre fort et peu assuré, résultant de sa surdité, l’empêchant de s’entendre lui-même et machinalement corriger son élocution, il se présenta :
        - Bonjour, Monsieur Monroe. Ne vous tracassez pas pour ce repas que j’aurais écourter, cela me permettra de me faire une idée de vous au naturel. Enfin… ( Il se remémora ce qu’il avait pu retenir du dossier du candidat. ) Je dois admettre que l’équipe de recrutement ne m’avait pas menti à propos de vos capacités, c’est un portrait atypique non pas moins efficace que j’ai pu lire tout à l’heure. J’aimerais vous demander, qu’attendez-vous de Scynthula Corporation ? Pourquoi nous choisir ? Nous sommes de Terra après tout, votre avis sur la question ?
        Les interrogations de Sam avaient pour objectif de déstabiliser le candidat, lui mettre la pression avec des sujets géopolitiques. Evidemment, aucune personne sensée n’allait manifester une haine envers Terra, mais le militaire voulait s’assurer que le programmeur savait rebondir et garder son sang-froid.
    43

Dust

Métier :

Hubrunner

Code couleur :

#ffffff

Crédits :

43

0

Cette voix. Goodenough a un handicap social certain et quelqu’un de communément constitué réagirait en manifestant un certain malaise. MM prend donc l’expression déstabilisée de circonstance et fige se pupilles pour livrer un regard halluciné. Il joue l’hésitation, secondé par l'holomask, et finit par répondre.

Euh… pas facile de trouver des projets aussi intéressants que le vôtre sur Dust monsieur, et puis euh... je suis passionné d’aérospatial. J’ai échoué à l’examen d’ingénieur à l’époque et me suis rabattu sur l’informatique où j’ai toujours été à l’aise. J’aime mon métier hein, mais si je pouvais l’mettre au service de l’aéro, ça serait vraiment du tonnerre. Je souhaite simplement accorder un peu mieux mon domaine d’expertise à ma passion en rejoignant la corporation Scynthula.

MM maîtrise très bien son personnage mais l’exercice lui consomme quantité d’énergie.
    62

Terra

Métier :

Code couleur :

#D2B48C

Crédits :

450

18

S.Goodenough & M.MONROE - A l'épreuve
        Le chef de projet haussa un sourcil quant à l’impression halluciné de son interlocuteur. Après tout, il n’était pas aussi surpris lui-même, sa surdité ne lui permettait pas de s’exprimer aussi clairement et avec autant de grâce qu’un chanteur… qu’une personne normalement constituée même. Néanmoins, Sam restait impassible, faisant comme si de rien n’était, après tout, ce n’était pas à lui de stresser, mais à son candidat. Ce dernier répondit à son interrogation, de façon assez juste. Le militaire se laissa aller d’un sourire en coin concernant les possibilités d’emploi de Dust, après tout, Terra était à la pointe de la technologie. Mais il éprouvait une certaine réserve, puisque sa patronne, Sophia Van Krïeg avait envisagé la possibilité d’ouvrir une antenne sur Dust pour faciliter l’emploi des locaux, mais aussi profiter des innovations des ingénieurs du secteur.
        Concernant la petite histoire de Monroe, le terran approuva d’un hochement de la tête, quand bien même il n’avait pas réussi dans ses études d’ingénierie, le dustien s’était rabattu avec succès dans l’informatique, sans perdre de vue sa passion première. Avant de répondre, Sam songea un petit instant, détournant le regard vers la pile de dossiers sur son bureau. Il s’en retourna alors à son interlocuteur holographique.
        - J’apprécie votre franchise et le fait que vous ne cachiez pas vos échecs tout comme vous exposez vos réussites. Il se trouve que l’on aurait tout intérêt à vous recruter, M. Monroe. Quand bien même vos études en aérospatiales se seraient montrées infructueuses, vous semblez véritablement passionné et de fait, connaissez les principes du vol d’aéronefs. Des compétences qui nous seraient fort utiles dans le cadre du développement de notre projet de drone, qui n’est plus un secret pour personne. J’aimerais vous voir à l’œuvre là-dessus et vous proposer une période d’essai. ( Il présenta une pochette reliée à l’écran. ) Accepteriez-vous de bosser en solo le temps de cette période ? Avec rémunération, bien entendu, je veux voir comment vous vous débrouillez sous la pression, et avec une tâche complexe. Ceci, est un de nos prototypes de drone urbain intelligent, censé patrouiller et relever les infractions. Malheureusement, de nombreux soucis en tests, notamment sa capacité à s’orienter et identifier la nécessité de son intervention. Si je vous fais parvenir ce document, je vous demanderais de jeter un coup d’œil aux codes et à la programmation. A l’essai, si votre réparation provoque la réussite du prototype sur le terrain, je veillerais à vous faire transférez sur Terra, et intégrer une équipe. Cela vous convient ?
    43

Dust

Métier :

Hubrunner

Code couleur :

#ffffff

Crédits :

43

0

La mayonnaise prend, le jeu démarre. Un drone policier, quelle fantastique perspective entre les mains de l’ange du HUB.

Merci beaucoup, je serais très heureux de me plonger dans le code de votre IA ! Dès réception des fichiers je m’y attèle. Euh… du coup si je vous donne satisfaction il faut que j’envisage un éventuel déménagement sur Terra. Si je vous ai bien compris, Scynthula Corp. prendrait tout en charge n’est-ce pas ? Si c’est le cas, alors marché conclu.

C’est cet instant que choisit le chat pour sauter sur les genoux de Marlon, qui ne s’y attendait pas.

Oh, oust Maelström ! Excusez-moi m'sieur Goodenough.

Le petit droïd au poil synthétique flashy est viré sans ménagement et disparait du champ holographique. MM le suit du regard et forme des projets définitifs le concernant.
    62

Terra

Métier :

Code couleur :

#D2B48C

Crédits :

450

18

S.Goodenough & M.MONROE - OK, on fait comme ça
        Un enthousiasme remarqué par le chef de projet qui approuva de la tête. Il observa le petit chat avec une certaine indifférence, lançant son candidat le débarrasser de ses genoux. Une fois le calme retombé, Sam capta une dernière fois son attention, lui exposant le déroulement de son travail.
        - Effectivement, nous ne tenons pas à vous arracher à votre logement et votre planète aussi rapidement, raison pour laquelle je propose ce petit travail à domicile. Concernant un possible déménagement, c’est une éventualité dont il va vous falloir songer, notre entreprise se chargera de vous payer le voyage et fournir un logement à vos débuts. Si vous désirez plus grand et modulable, ce sera de votre propre chef. Mais revenons à la mission. ( Il attrapa une pochette sur son bureau, glissa un dossier papier dedans, deux autres documents, ainsi que deux clefs usb. ) Nous vous ferons parvenir en main propre ce colis, il y aura tout le nécessaire au projet, il vous suffira de mettre à jour les clefs et contacter l’un de nos agents sur place, à Dust. Après quoi nous évaluerons votre travail. Je ne me fais pas de soucis quant à votre réussite, M. Monroe, je serais ravi de vous accueillir personnellement sur Terra d’ici quelques semaines.

( Je propose à Monroe de compléter pour moi ce projet avec un rp solo, on discutera de la suite plus tard, s’il est d’accord :p )

43

Dust

Métier :

Hubrunner

Code couleur :

#ffffff

Crédits :

43

0

En main propre, à l'ancienne hein petit soldat. Il faudra composer avec, tout est prévu mais MM se serait bien passer du temps à prendre pour régler la mise en scène.

C'est parfait pour moi ! Grand merci pour votre confiance monsieur. A très bientôt.

_CLOSING SESSION

MM se laisse aller en arrière en expirant. Son regard délavé se fixe au plafond.

[On y va Sam   ]
    Contenu sponsorisé