Top-sites
1234
Nuawa
Administratrice
Shawn
Administrateur
Tobias
Administrateur
En -68 P.A, les anciens Terriens débarquaient sur la nouvelle Terra après des siècles d'errance dans l'espace. De cet événement s'est organisé, avec le temps, un nouvel ordre galactiques. Un exode, des tensions, l'évolution et l'indépendance. Ainsi se sont tissées les relations entre les planètes Terra, Luna, Antiopée et Dust. Comment apposerez vous votre marque dans cet univers prêt à changer du tout au tout ?La galaxie est pleine de mystères. Terra, Luna, Antiopée ou Dust, chaque planète éveille la curiosité des explorateurs prêts à tout pour marquer l'Histoire et percer les secrets de l'univers. Alors que la stabilité présumée entre les factions est mise à l'épreuve par l'arrivée d'un peuple inconnu, quelle aventure tenterez-vous de vivre ? Face à l'immensité de l'univers, les Hommes se prennent à rêver d'exploration. Terrians, Lunariens, Antiopéens et Dustiens, chaque peuples aspirent à en percer les secrets. Dans cette galaxie aux possibilités infinies, chaque individu peut changer le cours de l'histoire et voir sa vie prendre des airs de récits d'aventures. Dans de monde ouvert aux occasions multiples, qui serez-vous ?
Actualités
30/09/2018 - Pré-ouverture du forum ! En savoir plus sur les avantages et les bonus de pré-ouverture, ici.
13/10/2018 - Premiers retours sur la pré-ouverture : ajouts, ajustements et prévisions pour la suite. Par ici.
20/10/2018 - Inscriptions de la mission spatiale lancées ! Par ici.
22/10/2018 - Ajustements sur les compétences. Par ici.
04/11/2018 - Fin de la pré-ouverture ! Plus d'informations Par ici.
nos partenairesLes rejoindre

Transmission 0 : Préouverture

218

Partout

Métier :

Créateur d'univers.

Code couleur :

#ffffff

Crédits :

355

0

Transmission 0 : PréouvertureMessage par Maitre du Jeu le Dim 30 Sep - 19:27
    Préouverture de Moonlights

• Ces derniers mois, récapitulatif !

Salut, tout le monde ! C'est avec un véritable plaisir que nous vous accueillons aujourd'hui sur Moonlights, un projet qui nous aura tenu à cœur durant une bonne partie de l'année. Finalement, nous sommes au plaisir de vous annoncer sa Pré-ouverture, et donc son Ouverture toute future. Et comment mieux commencer que de vous parler un peu plus de ce fameux Projet ?

Moonlights, sous cette nouvelle forme, est né en janvier 2018. D'abord sous la forme de courtes discussions, de petites blagues, le forum voit le jour petit à petit. Cependant il faut bien le temps que le Staff se trouve et s'apprenne, que ce soit dans la façon de travailler, mais aussi dans les journées parfois chargées de chacun. Alors, qu'on se le dise, le Projet traîne, avec de temps en temps de petites réunions qui durent jusque pas d'heures, à discuter de beaucoup, au risque d'en avoir des maux de tête le lendemain. Puis ce fameux néant jusqu'à la réunion suivante, qui parfois se tenait un mois plus tard.

Pour ne rien arranger, juillet et août se sont pointés. Et qui dit ces deux mois, dit surtout de belles vacances pour tout le monde. Et ce fut un peu le cas pour chacun d'entre nous. À gauche. À droite. Chacun vivait son petit bout de vie, tentant néanmoins de faire acte de présence. On peut vous le dire, ce ne fut pas une période des plus aisées pour chacun d'entre nous, parfois plongés dans une pointe de doute, avec des périodes pleines de motivation néanmoins.

Finalement, septembre et sa rentrée furent sûrement le meilleur moment pour nous de réunir les troupes et de passer la deuxième vitesse, voire carrément la troisième quand on voit le travail abattu par certains. Une sacrée période pleine de discussions, afin de s'arranger pour que tout soit en ordre au moment de vous ouvrir le forum. Après tout, nous ne voulions pas qu'après six mois de construction, l'ensemble ne soit pas exactement fini.

Aujourd'hui, alors qu'octobre se présente, nous sommes donc au plaisir de vous faire découvrir Moonlights.

• Moonlights, au final, c'est quoi ?

Que vous dire de Moonlights exactement ? Tout d'abord que c'est un univers entièrement inventé, avec un contexte qui se veut inédit et agréable pour tout le monde. Avec son système de prises en main, les plus vétérans comme les Rookies du Monde RP sur forum pourront se trouver une petite place à leur aise, pour faire ce que nous aimons tous : écrire quelques aventures.
    Alors, nous nous sommes lancés dans ce projet aux inspirations diverses ; ne nous le cachons pas, nous ne sommes pas les premiers à inventer la Science-Fiction et nous en avons sûrement repris plus d'un code. Et avec tout cela, nous avons souhaité apporter nos touches personnelles. Chaque membre du Staff est différent et souhaitait dès lors apporter sa pierre à l'édifice pour créer un univers où vous pourrez tous vous plaire, nous l'espérons.

Sur Moonlights, vous trouverez donc quatre groupes aux inspirations, et aspirations, totalement différentes. Avec un système de Classe, nous avons recherché la connectivité entre chacun. Ainsi, n'hésitez pas à privilégier les Rp's et aller à la rencontre de tout le monde, vous ne serez jamais au bout de vos surprises ! Avec son Space-Opera, sa diplomatie, son commerce, ses aventures et tant d'autres surprises que nous vous gardons sous le coude, Moonlights est le fruit d'une collaboration qui, dorénavant, est aussi entre vos mains. Amusez-vous bien surtout !

•  La Préouverture et ses petits avantages.

Alors que nous « ouvrons », le tout n'est encore qu'une Bêta et l'ensemble pourrait se trouver être légèrement modifié après vos premiers retours. Pourtant, qui dit que nous ouvrons le forum à vous tous, signifie aussi que pour tous ces Bêta-Testeurs, quelques avantages sont à la clé. Ainsi, il vous sera possible, durant toute la période de Pré-ouverture, de demander de commencer directement au Rang B (si vous le souhaitez et que ceci se justifie évidemment au sein de votre fiche). A cela s'ajoute pour les plus rapides d'entre vous la possibilité d'obtenir jusqu'à 30 crédits supplémentaires si vous finissez votre fiche avant la fin de la Pré-Ouverture, encore un bonus qui vous fera largement plaisir lorsque vous aurez à profiter de la boutique.

• Le petit mot du Staff.

Nuawa Misra-Valaersen : Salut ! Et surtout bienvenue ! Moonlights pour moi c'est un vieux projet qui a commencé d'une façon très différente et en solo. Ce reboot, c'est un retour aux sources avec de nombreuses améliorations qui, je l'espère, vous plairont. Notre but, c'est de rendre ce genre d'univers amusant pour tous, peu importe le niveau d'écriture, l'expérience en rôleplay. J'espère du fond du coeur que vous vous y sentirez bien et que vous vous amuserez sur le forum autant qu'on a aimé le créer.

Shawn Green : Aloha, tout le monde ! Ici Shawn. Vous pourrez vite m'appeler Shawnee ou Khan, c'est comme vous le voudrez, j'ai aucun souci avec tout cela. Du coup, je tiens juste à vous remercier de votre arrivée, c'est le plus important et je vous souhaite un bon amusement sur Moonlights, un projet qui nous tient tous à coeur. Plus personnellement, c'est peut-être l'aboutissement d'une bien longue carrière de rôliste, au final, après avoir traversé de nombreux thèmes, il était temps que je me lance réellement dans ce défi. Vous comprendrez rapidement qui je suis dans la bande de fous qu'est le Staff.

Tobias Sørensen : Bonjour à tous. Mon pseudonyme est Asriel, et je viens d'avoir 20 ans. Un joli cadeau d'anniversaire constitue l'ouverture de Moonlights. J'en suis très satisfait. Ce forum est l'occasion pour moi de rendre hommage à une de mes meilleures amies, Lyxiae, que je connais depuis quatre ans, et qui m'a redonné goût au RP après une pause longue de deux ans. Ceci est mon premier pas dans le monde RPG depuis 2016. Si, désormais, je ne consacre plus la majorité de mon temps au RP, je suis fier et heureux de ce qu'on a créé tous ensemble, et j'espère que cela vous plaira d'autant plus.
    Prenez soin de vous, on en a sué pour arriver là. .

Image : Federation par Samuel King on Artstation