Armes
Les marchands d'armes peuvent fabriquer tous types d'armes, allant des pistolets à énergie simples aux systèmes d'armements pour vaisseaux spaciaux. Les spécificités de ces armes ne dépendent en premier lieu que de leur type et leur description. Le rang, lui, n'est qu'un indicateur de puissance et de résistance pour les armes fabriquées. Cela permet de donner un ordre d'idée des dégâts qu'elles causent en combat.
Lors de la fabrication d'une arme, le marchand d'armes peut utiliser des matériaux spéciaux pour ajouter une propriété particulière à l'objet. C'est le seul moyen connu de donner ce genre de propriétés aux armes, celles-ci ne possédant pas de slots d'amélioration.
Les systèmes d'armements sont considérés comme des améliorations à part entière pour les robots, augmentations, mechas et vaisseaux.
Types d'armes
Arme de corps à corps :
Comprend toutes les armes blanches et armes de combat au
corps à corps en général. Épées classiques ou à énergie, bâtons, gants … Les modèles sont multiples et très variés. Aucune compétence ne permet de les créer, mais elles sont accessibles en boutique.
Armes de poing :
Comprend toutes les armes à feu à canon court, ou toutes les armes permettant de projeter un trait ou balle d'énergie, ou balle classique à
courte et moyenne distance. Cela peut autant comprendre les pistolets que des bâtons ou autres formes d'armes pouvant projeter de l'énergie.
Armes d'assaut :
Comprend toutes les armes à feu à canon long, ou toutes les armes permettant de projeter un trait ou balle d'énergie, ou balle classique à
moyenne et longue distance. Les formes peuvent-être diverses.
Armement mineur :
Système d'armement défensif ou offensif adapté aux robots et augmentations. Les distances sont de courtes à moyennes.
Armement mecha :
Système d'armement défensif ou offensif adapté aux mechas de toutes tailles. Les distances sont de courtes à longues.
Armement Vaisseau :
Système d'armement défensif ou offensif adapté aux vaisseaux de toutes tailles. Les distances sont de moyennes à longues.
Munitions
Les marchands d'armes peuvent fabriquer des munitions, via la compétence éponyme. C'est à dire que, à la différence des armes de base fonctionnant simplement à l'énergie pour causer des dégâts, le marchand d'arme peut créer des munitions différentes avec des matériaux spéciaux, apportant des bonus. Ils peuvent également créer via ces munitions un usage différent de l'arme, en fabriquant des munitions incapacitantes, explosives, etc ...
Ces munitions, comme tout objet craftable, sont à faire valider en tant que concept, et sont brevetables. Lorsqu'elles sont craftées, elles sont utilisables sous la forme de "stacks" c'est à dire une "unité" de munition. Cette unité peut être utilisée dans une seule arme à la fois, et peut être changée pour une autre arme dans la limite d'
une fois par sujet. Le stack est un objet durable, à partir du moment où il est acheté ou crafté, il peut être utilisé sans limite, hormis celle du nombre d'armes concernées.
La compétence "Munition" permet également de créer des
bombes,
grenades,
mines et autres objets de cette catégorie, dotées également de capacités de la même façon que les munitions. Ces objets, contrairement aux munitions, sont des
consommables et sont produits dans une quantité qui dépend du rang du fabricant.
Rang C : 2 unités.
Rang B : 4 unités.
Rang A : 8 unités.
Rang S : 10 unités.