Top-sites
1234
Nuawa
Administratrice
Shawn
Administrateur
Tobias
Administrateur
En -68 P.A, les anciens Terriens débarquaient sur la nouvelle Terra après des siècles d'errance dans l'espace. De cet événement s'est organisé, avec le temps, un nouvel ordre galactiques. Un exode, des tensions, l'évolution et l'indépendance. Ainsi se sont tissées les relations entre les planètes Terra, Luna, Antiopée et Dust. Comment apposerez vous votre marque dans cet univers prêt à changer du tout au tout ?La galaxie est pleine de mystères. Terra, Luna, Antiopée ou Dust, chaque planète éveille la curiosité des explorateurs prêts à tout pour marquer l'Histoire et percer les secrets de l'univers. Alors que la stabilité présumée entre les factions est mise à l'épreuve par l'arrivée d'un peuple inconnu, quelle aventure tenterez-vous de vivre ? Face à l'immensité de l'univers, les Hommes se prennent à rêver d'exploration. Terrians, Lunariens, Antiopéens et Dustiens, chaque peuples aspirent à en percer les secrets. Dans cette galaxie aux possibilités infinies, chaque individu peut changer le cours de l'histoire et voir sa vie prendre des airs de récits d'aventures. Dans de monde ouvert aux occasions multiples, qui serez-vous ?
Actualités
30/09/2018 - Pré-ouverture du forum ! En savoir plus sur les avantages et les bonus de pré-ouverture, ici.
13/10/2018 - Premiers retours sur la pré-ouverture : ajouts, ajustements et prévisions pour la suite. Par ici.
20/10/2018 - Inscriptions de la mission spatiale lancées ! Par ici.
22/10/2018 - Ajustements sur les compétences. Par ici.
04/11/2018 - Fin de la pré-ouverture ! Plus d'informations Par ici.
nos partenairesLes rejoindre

Les factions
Factions
Terra
La République Confédérale de Terra est une planète pleine de promesses, d’un peuple qui a tellement voyagé qu’il ne se souvient plus depuis combien de temps il est parti, et qui a réussi à survivre, à dompter son propre destin pour dépasser les limites de son espèce dans un univers impitoyable.

Maîtres de la technologie, les terrans ont adapté la géographie à leurs besoins. Ils ont dominé la nature sauvage, chassé les indigènes qui occupaient leur nouvelle terre promise, et colonisé les espaces capables de fonder une glorieuse civilisation. Cette renaissance, qu’ils doivent à l’avancée technologique lunarienne et à leur propre savoir-faire, est aussi dû aux prouesses de leur témérité qui leur a permis de modeler un environnement exemplaire où l’Homme récupère enfin les prérogatives autrefois promises aux dieux qu’ils vénéraient.

À ce titre, les Terrians sont une société hétérogène dans laquelle l’argent conduit ou éconduit les destins. Les plus pauvres sont condamnés à travailler dans le Réservoir, ils sont la main d’œuvre cachée sous les apparats d’une civilisation évoluée, luxueuse et profondément moderne. Les élites politiques cherchent à faire de leur mieux, mais les conglomérats privés qui ont la mainmise sur le marché ont parfois bien plus de pouvoirs que les citoyens eux-mêmes. À croire que les siècles passés à dériver dans l’espace ont rendu ce peuple survivaliste, où le plus fort parvient à s’adapter quand le plus faible se soumet ou dépérit dans le pire ou le meilleur de l’humanité.
Ambition
Témérité
Fierté
Mérite
Combativité
Axe 1 : Avoir le leadership de la galaxie

Les Terrians sont des colons, des conquérants. Il est dans leur culture d'entretenir cette envie de prendre la tête des organisations qu'ils rejoignent. Depuis leur arrivée, ils souhaitent faire leurs preuves et devenir la première puissance de la galaxie.

Axe 2 : Gagner l'indépendance technologique

Comme chaque faction, Terra est dépendante des apports commerciaux de Luna, en particulier de leur énergie. S'ils ont le monopole des armes, les Terrians veulent aller plus loin. Gagner leur indépendance totale des Lunariens pour atteindre leur premier objectif : le leadership.

Axe 3 : Vaincre les limites de l'humanité

L'arrivée des Terrians dans la galaxie était déjà un pied de nez fait à leur destin, celui de s'éteindre sur une planète devenue trop hostile et inhabitable. Les Terrians veulent dépasser les limites de leur corps et de ce qui les entoure pour devenir plus puissants encore que ce que la nature a fait d'eux.

Luna : Neutre
Antiopée : Neutre
Dust : Neutre
Luna
Luna - appelée la “Planète aux deux saisons” ou “L’orbe d’Opale” - est une planète à l’envergure inférieure à celle des autres mondes qui l’entourent. Si son premier nom est une référence évidente à son climat en deux saisons, le second, plus ancien, vient de sa remarquable couleur argentée, dominant la majorité de sa face visible des autres planètes.

On nomme ceux qui l’habitent les Lunariens, un peuple pacifiste, digne, et érudit, dont la technologie et la religion, le Culte de la Lumière Lunaire, a influencé toute la galaxie. La connaissance, la paix et la sagesse sont élevées au rang de valeurs pour les aînés de la galaxie. En effet, la civilisation semble y être la plus ancienne.

L’histoire connue des Lunariens ne remonte cependant pas très loin, ce qui nourrit de nombreux mystères autour de ce peuple énigmatique. Luna paraît malgré tout être leur seule origine et point d’attache historique, les accueillant depuis des millénaires.

Si ce peuple brillant valorise la l’érudition et le pacifisme, il ne sont pas exempts de toute remise en question et leur planète n’est pas idyllique. De par son exploration lacunaire, Luna recèle encore de nombreux secrets et tabous que ses habitants se refusent à explorer, contrairement aux visiteurs fascinés.
Pacifisme
Dignité
Connaissance
Intelligence
Diligence
Axe 1 : Préserver le monopole de l'énergie

Grâce à leur technologie avancée, Luna a su s'imposer comme la puissance incontournable de la galaxie. Mais avec les velleités d'indépendance et de prise de pouvoir des autres factions, il est devenu nécessaire d'agir activement à maintenir le monopole technologique et énergétique. Quitte à saboter les recherches étrangères en la matière.

Axe 2 : Conserver le statu quo dans la galaxie

Les lunariens aiment se comporter en grands frères de toutes les factions et manient la diplomatie à la perfection. Ils ont su imposer leur status quo, faute de transmettre leur pacifisme forcé. Encore aujourd'hui, cet équilibre peut être fragile, il leur est donc nécessaire de le maintenir pour garder leur place.

Axe 3 : Progresser à tout prix

Une civilisation aussi ancienne à la place aussi prépondérante dans la galaxie se doit d'évoluer en permanence. Les Lunariens veulent garder leur avance technologique considérable sur les autres planètes, rester indispensables. Il est d'ailleurs culturel pour les habitants de Luna de vouloir le progrès à tout prix.

Terra : Neutre
Antiopée : Neutre
Dust : Neutre
Antiopée
Large planète recouverte dans sa majeure partie de forêts luxuriantes et inexplorées à la faune aussi riche que surprenante, Antiopée est le refuge d’une antique civilisation de Terra aujourd’hui connus sous le nom d’Antiopéens. Ce peuple, organisé en une large matriarchie tournée sur l'unité familiale, vit en communion totale avec la nature qui les entoure et ne craint aucunement les difficultés de leur écosystème, que cela soit la faune ou le climat capricieux. S’en estimant au contraire les protecteurs, ils entendent mettre les avancées de la science et de la technologie au service de l’environnement, estimant qu’il est de leur devoir de le respecter.

Cependant, Antiopée se relève difficilement de deux siècles de guerres et de conflits internes qui leur ont laissé de lourds stigmates : arrachés par la guerre à leur planète natale, un faible nombre d’entre eux purent être sauvés par le gouvernement Lunarien qui les aidèrent dans leur exil sur une nouvelle planète, ou les tensions sociales les menèrent à la guerre civile. Le Premier Accord, signé sous le règne de la précédente Reine-Soleil, amena cependant l’espoir d’un renouveau plus serein et de l’apaisement des discordes entre peuples.

C’est donc une ère de renaissance et de redécouverte qui s’ouvre pour Antiopée sous le règne de la Reine-Soleil Adegoke Atmadja, soutenue par le Conseil, qui a relancé l’effort antiopéen pour la recherche scientifique et l’exploration.
Nature
Respect
Indépendance
Pureté
Générosité
Axe 1 : S'émanciper de Luna

Les Antiopéens doivent leur survie et leur place sur leur planète aux Lunariens. Ce qui a fait d'eux un peuple redevable dont les habitants de Luna ont bien profité durant de longues années. Mais à présent, une bonne partie de la population Antiopéenne cherche à s'émanciper, trouver un moyen de se faire remarquer, admettre comme une civilisation puissante, sans le support des Lunariens.

Axe 2 : Explorer la planète

Le peuple d'Antiopée n'est sur cette planète que depuis peu de temps. Et compte tenu de sa taille et de la végétation dense qui la recouvre, Antiopée n'est encore qu'à peine découverte par le peuple qu'elle abrite. Les Antiopéens, comme toute civilisation, souhaite maîtriser son environnement, le découvrir, et le peupler sereinement.

Axe 3 : Percer les secrets de la nature

Le lien entre les Antiopéens et la nature n'est pas une nouveauté, il date même d'avant leur Exode. Et sur Antiopée, leur volonté de faire corps avec elle est toujours bien présent. Forts de leur développement technologique impressionnant sur les dernières décennies, les Antiopéens veulent apprendre à percer les secrets de la Nature qui les entoure pour développer leur propre technologie, énergie, et même identité.

Terra : Neutre
Luna : Neutre
Dust : Neutre