Top-sites
1234
Nuawa
Administratrice
Shawn
Administrateur
Tobias
Administrateur
En -68 P.A, les anciens Terriens débarquaient sur la nouvelle Terra après des siècles d'errance dans l'espace. De cet événement s'est organisé, avec le temps, un nouvel ordre galactiques. Un exode, des tensions, l'évolution et l'indépendance. Ainsi se sont tissées les relations entre les planètes Terra, Luna, Antiopée et Dust. Comment apposerez vous votre marque dans cet univers prêt à changer du tout au tout ?La galaxie est pleine de mystères. Terra, Luna, Antiopée ou Dust, chaque planète éveille la curiosité des explorateurs prêts à tout pour marquer l'Histoire et percer les secrets de l'univers. Alors que la stabilité présumée entre les factions est mise à l'épreuve par l'arrivée d'un peuple inconnu, quelle aventure tenterez-vous de vivre ? Face à l'immensité de l'univers, les Hommes se prennent à rêver d'exploration. Terrians, Lunariens, Antiopéens et Dustiens, chaque peuples aspirent à en percer les secrets. Dans cette galaxie aux possibilités infinies, chaque individu peut changer le cours de l'histoire et voir sa vie prendre des airs de récits d'aventures. Dans de monde ouvert aux occasions multiples, qui serez-vous ?
Actualités
30/09/2018 - Pré-ouverture du forum ! En savoir plus sur les avantages et les bonus de pré-ouverture, ici.
13/10/2018 - Premiers retours sur la pré-ouverture : ajouts, ajustements et prévisions pour la suite. Par ici.
20/10/2018 - Inscriptions de la mission spatiale lancées ! Par ici.
22/10/2018 - Ajustements sur les compétences. Par ici.
04/11/2018 - Fin de la pré-ouverture ! Plus d'informations Par ici.
nos partenairesLes rejoindre

Contexte
Moonlights
Dust, PA 148,
Une rue,

_ Venez profiter des sublimes chutes antiopéennes d’Asuperuga. Découvrez une région riche à la spiritualité vibrante, au fil de l’eau claire du fleuve Asugion, aux rives bordées d’une verdure luxuriante que rien ne saurait perturber. Venez vous détendre et vous ressourcer dans nos spas sous des branches emplies d’oiseaux chanteurs venus des quatre coins de la galaxie. Venez vous émerveiller de sa faune riche et pacifique dans un nouvel Eden qui n’attend plus que vous. Alors rejoignez nous ! »


Puce activée dans son oreille, l’inconnu se remettait à la lecture auditive de son dernier achat : l’Odyssée d’un Aventurier perdu, largement inspiré de livres datant de l’époque terrienne. Ce récit était celui d’un illustre explorateur aux origines et identités multiples et mystérieuses. Un précurseur en la matière, référence parmi les héros de l’Espace, cet homme-là inspirait encore des générations de nouveaux aventuriers avides de découvertes. On en savait peu sur la personne, mais beaucoup sur ses accomplissements.
Le froid s’installait sur le centre ville dont seuls les néons publicitaires éclairaient les rues. Un large sourire sur son visage, l’inconnu ajusta le volume de son dispositif audio et s’engagea dans les rues asséchées de la Dust nocturne, plongé dans son écoute.


« Lorsque je suis parti pour la troisième fois, mon voyage dura bien plus longtemps que les deux premières réunies. L’amour de la découverte, l’amour de l’exploration. Une véritable passion brûlante qui me poussait à aller toujours plus loin. A dépasser les frontières connues. Découvrir l’inconnu. Comprendre ce système. Mon épouse dit que je suis fou. Je ne crois pas que ma fille apprécie bien plus que son père soit un explorateur. »


_ Modèle d’excellence depuis maintenant plus d’un siècle, l’Académie d'Ingénierie de Luna vous ouvre le mois prochain ses portes à l’occasion d’une intervention exceptionnelle du Grand Volkh Hilmei, spécialiste de la manipulation d’énergie lunaire. Au cours de ce mois portes-ouvertes, le Volkh vous expliquera les particularités de l’énergie lunaire, une pratique qui a révolutionné l’avancée des sciences aérospatiales. L’Académie d'Ingénierie de Luna, car le futur se forge dans la jeunesse. »


« J’ai beaucoup voyagé. J’ai connu Terra et Ys. J’ai toujours été surpris par cette capacité unique qu’ont les Terrians à pouvoir tout me vendre. C’est là-bas que nous avons acheté nos Stocks. Ils semblent toujours incroyablement doués dans la conception de nouvelles armes. Sans même parler de l’Amélioration que l’un d’eux m’a vendu. Nous nous sommes ensuite rendus sur Antiopée et ses luxuriantes jungles. Au point que j’ai perdu plusieurs de mes hommes dans une expédition mal maîtrisée. Ces imbéciles se sont crus intelligents de partir à l’aventure lorsqu’ils ont été surpris et se sont perdus. Nous les avons attendus et recherchés trois jours. Jamais une seule trace d’eux. Comme s’ils avaient complètement disparu du système. Comme s’ils n’avaient jamais été là, en fait. Foutue planète verte. »

« A mon entrée au camp Eoxima je n’étais pas très sûre de moi. Mais ici j’ai appris à prendre confiance en moi et en mes camarades. C’est une entraide mutuelle. Je compte sur eux et ils comptent sur moi. Maintenant, je sais que nous pouvons relever tous les défis ! Grâce à notre programme d'entraînement de six mois, devenez la personne que vous avez toujours rêvé d’être ! Ne laissez plus l’univers décider de votre sort et prenez en mains votre destinée ! Apprenez à vous défendre des créatures spatiales et à ressortir victorieux ! Avec Eoxima, devenez forts pour devenir utile ! Inscrivez-vous dès aujourd’hui sur eoxima.terra.com !»

L’homme laissa échapper un grognement, puis un juron. On ne pouvait décidément plus profiter d’un livre audio sans être interrompu. Par les publicités criardes du grand carrefour qu’il traversait autant que les jingles qui allaient jusqu’à pirater sa puce. Il cessa son écoute, baissa le son un instant. Son regard parcourut la rue étrangement déserte - même au beau milieu de la nuit, Dust était toujours bien vivante, pourtant. Agacé, il donna un coup de pied dans le tas de ferraille qui lui barrait l’accès à l’une des ruelles qui jouxtaient le grand carrefour. En s’éloignant, il s’épargnait les interférences publicitaires intempestives, et cela, quand bien même il devait se frayer un chemin entre les carcasses désossées de mecha Terrians et de prothèses illégales vidées de tous leurs composants.
Après avoir parcouru quelques mètres dans la ruelle, il activa à nouveau le son de son dispositif pour retrouver avec plaisir la voix apaisante du narrateur.


« Jour 778. J’ai finalement découvert une nouvelle planète. Notre radar s’est mis à déconner et je ne sais pas exactement où je me situe. Je crois que nous nous sommes perdus quelque part au sein d’une ceinture magnétique. Tous nos appareils électroniques sont récemment devenus fous. Même notre XR-730 tout juste acheté à Luna ne fait pas l’affaire. Foutue mécanique. Nous aurions bien besoin de l’un de leur Cultiste pour nous débloquer leur robot. Manquerait plus qu’on tombe sur une planète inhospitalière et je ne donne même pas une seule chance à notre équipage. »


_ Un tour de roulette, un brelan d’as, qui sait la façon dont votre avenir pourra changer au sein du casino Ascella Felix. Danseuses, comédiens et fort-- »


« Et tandis que la saison estivale bat son plein, une information extraordinaire nous est parvenue ce matin. Par voie de communiqué de presse, les gouvernements terrians, antiopéens et lunariens ont annoncé la tenue d’un sommet exceptionnel sur la planète Dust afin de donner une réponse coordonnée à la crise des signaux radios ouverte il y a de cela plusieurs semaines. Pour rappel, un puissant signal au contenu indéchiffrable avait été perçu par les différentes capitales, donnant lieu à plusieurs échauffourées inédites entre Terra et Luna, avant qu’un consortium interplanétaire d’enquêteurs déclare son origine inconnue, et son contenu “potentiellement critique pour la sûreté de la galaxie”. Face au danger de cette menace exogène, il est apparu nécessaire que pour la première fois depuis des décennies, les têtes de l’exécutif se rencontrent afin de veiller à la protection des peuples, considérant un signal interprété par de plus en plus d’observateurs de tout horizon comme « hostile » et d’une gravité « inédite ». »